AGENDA – TOURNEES 2019

Activité compostage

Le conseil d’administration de la CUMA COMPOST 71 s’est réuni le 04 Décembre dernier  pour planifier le déroulement de la campagne 2019 et rappeler les règles en matière de règlement des factures et d’inscriptions.
Nous vous remercions de régler votre facture dans les délais notifiés et nous vous rappelons qu’aucune inscription ne sera prise avant règlement complet des travaux 2018.
Nous vous rappelons que, selon l’article 5 du règlement intérieur, un engagement minimum de 5 minutes vous est facturé.

Voici les dates de début de tournées de compostage :
DEBUT 2019
Semaine 2 (à partir du 07 janvier 2019) – 1er retournement
Semaine 5 (à partir du 28 janvier 2019) – 2ème retournement et 1er retournement
Semaine 8 (à partir du 18 février 2019) – 2ème retournement

PRINTEMPS-ETE 2019
Semaine 17 (à partir du 23 avril 2019) – 1er retournement
Semaine 20 (à partir du 13 mai 2019) – 2ème retournement et 1er retournement
Semaine 23 (à partir du 03 juin 2019) – 2ème retournement et 1er retournement
Semaine 26 (à partir du 24 juin 2019) – 2ème retournement

AUTOMNE 2019
Semaine 35 (à partir du 26 août 2019 – 1er retournement
Semaine 38 (à partir du 16 septembre 2019) – 2ème retournement et 1er retournement
Semaine 41 (à partir du 7 octobre 2019) – 2ème retournement

Rappel : Les tournées durent en moyenne 3 semaines.
Des dates supplémentaires seront susceptibles d’être ajoutées, vous serez alors informés par SMS.

Les responsables peuvent être amenés à différer de quelques jours les tournées en raison de conditions météo défavorables (pluviométrie importante ou gel).

Toute personne désirant composter doit impérativement s'inscrire au moins une semaine avant la tournée auprès de son responsable de secteur par SMS ou courrier électronique.
Contacter les responsables de secteur

Recommandations pratiques pour la bonne organisation des tournées

tracteur-andain-dimentions-www.cuma-compost71.fr

– N’OUBLIEZ PAS DE PREVENIR VOTRE RESPONSABLE DE SECTEUR POUR TOUT CHANGEMENT DE NUMERO DE TELEPHONE.

– PREPAREZ SOIGNEUSEMENT VOS TAS : LARGEUR MAXIMUM 4,5 M, DANS LE SENS DE LA PENTE.

– AMENAGEZ VOS ENTREES DE PARCELLES SI ELLES NE SONT PAS SUFFISAMMENT LARGES, AINSI QUE LES ABORDS DES TAS A COMPOSTER.

– APPELEZ SYSTEMATIQUEMENT LE RESPONSABLE DU SECTEUR POUR VOUS INSCRIRE impérativement au moins une semaine avant le début du retournement ; AUCUNE INSCRIPTION NE SERA VALIDEE SUITE A UN SIMPLE MESSSAGE SUR REPONDEUR : DANS CE CAS , VOTRE INSCRIPTION DEVIENDRA EFFECTIVE APRES CONFIRMATION PAR FAX OU ENTRETIEN TELEPHONIQUE DE LA PART DU RESPONSABLE.

– LORS DU 1ER RETOURNEMENT, LE CHAUFFEUR VOUS APPELLE ; LORS DU SECOND RETOURNEMENT, VOUS NE SEREZ PAS PREVENU, DONC, S’IL Y A UN SECOND TAS, REINSCRIVEZ-VOUS AUPRES DE VOTRE RESPONSABLE DE SECTEUR.

– En fin de journée, le retour du chauffeur est à la charge de l’adhérent, avec remboursement des frais kilométriques.

– En cas d’absence, mettre à disposition une boîte proche du tas, afin que le chauffeur puisse vous laisser le bon de travail.

Activité bois

Pas de coupe de bois entre le 1er avril et le 31 juillet selon la législation en vigueur.

Guide de Gestion et d’Entretien du Bocage

Pour tout renseignement et inscription, veuillez contacter Mme Beauchamp.

Contacter responsable bois

 

Le Président de la CUMA
Thiery LACROIX